Région

Autour du site, découvrez la région...

Roannais Agglomération

Découvrez la Comnunauté de Communes Roannais Agglomération.

Site web : www.roannais-agglomeration.fr

Office de Tourisme du Roannais

Découvrez les atouts touristiques de Roanne et sa région pour une journée ou un week-end. Au menu : tourisme fluvial, restaurants gastronomiques,villages de caractère, vignobles de la Côte Roannaise, Charlieu et les sites Clunisiens, randonnées dans les Monts de la Madeleine, shopping dans les magasins d'usines, balades en bords de Loire...

Site web : www.leroannais.com

Les Bisons des Monts de la Madeleine

Le troupeau de bisons nord-américains vit dans ses pâturages aux creux des Monts de la Madeleine. Une visite en chariot bâché vous fait découvrir la vie et l'histoire du bison au fil des saisons et de l'histoire. Les produits de la ferme sont disponibles à la boutique. Vous pouvez aussi apporter votre pique-nique que vous prendrez sur l'aire de pique-nique mise a disposition.

Site web : www.bisonsdesmontsdelamadeleine.fr Saison : été / hiver À 3 km du gîte

La route magique

Il existe plusieurs route en France et dans le monde présentant une caractéristique étonnante. Il faut le voir pour le croire ! Alors qu’on croit monter, on descend et inversement à tel point que certains évoqueraient une « anomalie de la gravitation ».

La Loge des Gardes

2 km de ski de descente facile dans une forêt de hêtres et d'épicéas, à l'abri du vent et sans risque d'avalanches ! La Loge des Gardes, c'est l'idéal pour découvrir le ski et le faire découvrir à vos enfants ou à vos amis qui ne sont jamais montés sur les planches et qui n'ont pas la combinaison dernier cri.

Distance du Gîte : 10 km Site web : www.logedesgardes.com Saison : été / hiver

Cascade de la Pisserotte

C’est à un spectacle que vous convie "La Pisserotte", un opéra sauvage d’éléments naturels, eaux vives, blocs rocheux, ensemble de cascades (dont la plus haute fait environ 4 mètres de hauteur), gour, marmites, bref, ce que l’on peut encore appeler la véritable nature. Selon les saisons, elle offre de multiples visages au point que parfois, on ne reconnait pas toujours un même endroit.

Distance du Gîte : 15km Saison : hiver / été

L'arboretum des Grands Murcins à Arcon

L'arboretum forestier, champ d'expérimentation, est planté de plus de 200 essences d'arbres en résineux et feuillus qui abritent nichoirs, mangeoires, abreuvoirs, terre en cultures diversifiées pour favoriser la nidification. Un chalet pédagogique aborde tous les domaines de la vie forestière. Salle hors-sac. Parc ombragé aménagé. Les Noës - Arcon, une petite route de montagne conduisant à l'arboretum en moins d'une demie-heure.

Plus d'infos à propos de l'arboretum ici et .